Camps d’hiver 2016

Les camps d’hiver ont lieux sur toute la période des vacances scolaires d’hiver à savoir du Dimanche 7 février 2016 au Samedi 5 mars 2016.

ATTENTION : les camps d’hivers sont uniquement des camps accompagnés. Cela signifie que nous mettons en place un équipe de direction de camp qui s’occupe de la déclaration auprès de jeunesse et sport et qui peut vous aider pour la conception de votre projet pédagogique qu’il vous appartient de rédiger. Cela ne signifie pas que si il vous manque des animateurs nous en détachons un spécialement auprès de vous. Nous vous conseillons de venir au moins avec deux chef(taine)s même si votre groupe compte seulement 12 jeunes. La période hivernale demande plus d’énergie qu’un camp d’été et vous ne serez pas trop de deux personnes pour gérer le quotidien

Pour les Pionniers - Caravelles : 7 jours / 6 nuits : environ 150 euros / pax / séjour Arrivée le dimanche à partir de 10h00 Départ le samedi avant 16h00 (gouter fourni) L’hébergement, la cuisine-restauration et les activités se font exclusivement en extérieur (sauf cas de force majeure). Des sanitaires chauffés seront disponibles sur le lieu de camp. Un bivouac est également prévu lors du séjour.

Pour les Scouts - Guides : 7 jours / 6 nuits : environ 180 euros / pax / séjour Arrivée le dimanche à partir de 10h00 Départ le samedi avant 16h00 (gouter fourni) L’hébergement se fait en intérieur (sauf une nuit en bivouac) et un maximum d’activité en extérieur. Les repas du midi seront le plus souvent prix en extérieur. Lors du séjour, un bivouac est prévu sous tipi.

Pour les Louveteaux - Jeannettes : les mini-camps : 4 jours / 3 nuits : environ 90 euros / pax / séjour Arrivée le dimanche à partir de 14h00 Départ le mercredi avant 12h00 (possibilité de pique-niques) Ou Arrivée le mercredi à partir de 14h00 Départ le samedi avant 12h00 (possibilité de pique-niques) L’hébergement se fait en intérieur et un maximum d’activité en extérieur. Les repas du midi peuvent également être prix en extérieur en fonction de la météo.

Les prix comprennent : l’hébergement, l’intendance et les techniques de campisme en hiver. Les activités proposées ci-dessous n’engendrent pas de coût supplémentaires. Les prix ne comprennent pas : le transport, les éventuels concours cuisine (pas idéal l’hiver) Il vous faudra également prévoir une petite pharmacie et du matériel pédagogique.

Le planning des activités hivernales est en cours d’élaboration mais dépend de l’enneigement. Nous consulter pour en savoir plus mais en attendant ...

... plusieurs objectifs durant ce camp :
-  Apprendre à se protéger du froid.
-  Apprendre à vivre autrement dans la nature.
-  Découvrir de nouvelles activités.
-  Randonnées raquettes
-  Bivouac
-  Jouer en extérieur l’hiver

Pour chaque semaine, il y a possibilité d’une soixantaine de participants.

ATTENTION : Dans tous les cas :
-  le centre de Mélan se charge de la déclaration jeunesse et sport (directement dans TAM)
-  il appartient au groupe de rédiger son projet pédagogique sur intranet et de nous le faire parvenir dans les plus bref délais (le nom de votre directeur de camp vous sera communiqué dans le courant du mois de janvier).