Week-ends campés, mini-camps et camps d’été

Week-ends campés, mini-camps d’année et camps d’été

Pour quelques jours ou quelques semaines, Mélan accueille les unités de toutes tranches d’âge toute l’année. Le terrain de camp est aménagé en terrasses ombragées, qui permettent à chaque unité de vivre en autonomie, avec également des espaces de jeu.

Il dispose de plusieurs blocs sanitaires avec eau chaude solaire. Des salles en dur, réparties sur le terrain, permettent de s’abriter en cas d’intempérie.

Un théâtre de verdure vous invite à des veillées mémorables.

Des tentes et du matériel de campisme sont disponibles pour vous équiper lors de courts séjours : tripattes, gaz, gamelles, etc. Frigos et congélateurs sont également à disposition.

L’été, l’intendance est généralement fournie. Dans l’année, il vous faudra être autonomes. La ville la plus proche est Digne les Bains, à 35 km. Le village de Thoard, à 9 km, possède des commerces de proximité : boulangerie, épicerie, boucherie.

Sans oublier la possibilité d’utiliser les ressources pédagogiques du centre : jeux et activités techniques pour découvrir la nature, s’initier à l’orientation, concrétiser son engagement écocitoyen, acquérir de nouvelles connaissances et compétences !